Lundi 21 janvier 2019 | Dernière mise à jour 01:41

Allemagne Tous les vols au départ de Francfort annulés mardi

L'aéroport de Francfort sera paralysé mardi prochain par une grève du personnel de sécurité.

Un des halls de l'aéroport de Francfort.

Un des halls de l'aéroport de Francfort. Image: archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le trafic aérien sera de nouveau perturbé mardi 15 janvier en Allemagne en raison de l'appel à la grève de personnels de sécurité à l'aéroport de Francfort, le plus fréquenté d'Allemagne, a annoncé vendredi le principal syndicat du secteur.

La grève, à l'appel du syndicat Verdi et qui pourrait concerner d'autres aéroports, débutera mardi à 2h et se poursuivra jusqu'à 20h.

«Les passagers avec un vol au départ de Francfort n'auront pas la possibilité d'atteindre l'appareil, nous demandons à ces passagers de ne pas se rendre à l'aéroport», a indiqué dans un communiqué la direction du quatrième hub aérien européen.

En ce qui concerne les transferts et les vols à l'arrivée, des perturbations sont également à prévoir, ajoute l'aéroport de Francfort sans plus de précisions.

Plusieurs grèves d'avertissement ont déjà eu lieu la semaine dernière dans les deux aéroports de la capitale allemande, Tegel et Schönefeld, ainsi qu'à Cologne, Düsseldorf et Stuttgart, entraînant l'annulation de plusieurs centaines de vols.

L'ampleur des perturbations que devrait provoquer ce troisième débrayage n'était pas encore connue vendredi matin. «Il n'est pas exclu que d'autres aéroports rejoignent ce mouvement», a averti le syndicat Verdi.

Verdi, qui représente 23.000 agents de sécurité aéroportuaire dans le pays, souhaite que les salaires soient portés à 20 euros de l'heure, contre 17 euros environ actuellement. L'association fédérale des compagnies de sécurité aérienne (BDLS) a de son côté proposé des augmentations de salaire allant de 2 à 8,1%.

Les prochaines négociations entre Verdi et la BDLS doivent se tenir le 23 janvier. (afp/nxp)

Créé: 11.01.2019, 12h54

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters