Jeudi 14 novembre 2019 | Dernière mise à jour 02:22

USA Un retraité gagne 345 millions grâce à un biscuit chinois

Un Américain a décroché le jackpot grâce aux numéros inscrits sur le petit bout de papier contenu dans un «biscuit de la chance» de sa petite-fille.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelques numéros dans un biscuit chinois et c'est le jackpot: un retraité américain de 66 ans a remporté 344,6 millions de dollars grâce aux numéros inscrits sur le petit bout de papier contenu dans un «biscuit de la chance» de sa petite-fille.

«Depuis deux ans environ, je jouais toujours les mêmes cinq numéros», a confié Charles W. Jackson Jr., lors d'une conférence de presse à Raleigh, en Caroline du Nord, où il a été recevoir son gain au tirage du Powerball de samedi.

Des numéros qui se trouvaient sur une bandelette de papier enfermée dans un «fortune cookie», ce «biscuit de la chance» parfois offert dans certains restaurants asiatiques en fin de repas et qu'il faut casser en deux pour récupérer ce papier avec un horoscope et quelques chiffres.

Il touche immédiatement 223 millions de dollars

M. Jackson a raconté les avoir récupérés auprès de sa petite-fille de huit ans lors d'un diner dans un restaurant vietnamien: «J'ai regardé les numéros au dos (de l'horoscope, NDLR), je pourrais vouloir les jouer. C'est de là qu'ils viennent».

Depuis, il les cochait lorsqu'il tentait régulièrement sa chance au Powerball et au Mega Millions, remportant quelques dollars par-ci par-là. «Je ne m'attendais pas à gagner, j'ai juste été chanceux», a-t-il relevé, se disant «un peu abasourdi» par ce gain.

Il avait la possibilité de recevoir l'intégralité du jackpot en versements étalés sur trente ans ou de toucher immédiatement une somme réduite. Il a choisi cette seconde option, qui représente tout de même 223 millions de dollars. (afp/nxp)

Créé: 05.06.2019, 16h41

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.