Samedi 24 février 2018 | Dernière mise à jour 20:17

Argentine Une grosse prime pour retrouver le sous-marin

Buenos Aires offre une récompense de cinq millions de dollars à qui mettra la main sur le San Juan, disparu en novembre dernier.

La marine argentine poursuite les recherches avec des moyens limités.

La marine argentine poursuite les recherches avec des moyens limités. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Incapable de localiser, malgré l'aide internationale, son sous-marin militaire disparu depuis le 15 novembre avec 44 membres d'équipage, l'Argentine a promis mercredi une récompense de 5 millions de dollars à qui retrouvera le submersible.

La récompense de 98 millions de pesos, précise le ministère argentin de la Défense, sera versée «à la personne qui donnera une information ou des données utiles permettant de localiser précisément le sous-marin» San Juan.

La Marine argentine poursuit les recherches avec des moyens limités et le gouvernement argentin espère ainsi convaincre des sociétés privées de se joindre aux recherches.

Plus d'une dizaine de pays se sont mobilisés pour retrouver le bâtiment, qui a probablement sombré à 400 km des côtes de la Patagonie argentine, dans l'océan Atlantique, après avoir signalé une avarie de son système de batteries.

Le président argentin Mauricio Macri a reçu le 7 février les proches des 44 membres d'équipage et leur avait annoncé l'initiative, sans en préciser le montant. (afp/nxp)

Créé: 14.02.2018, 19h41


Sondage

Comment trouvez les résultats des Suisses aux JO de PyeongChang?





Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.