Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 21:34

Séisme Une grosse secousse entre le Nevada et la Californie

Un séisme de magnitude 6,4 s'est produit vendredi matin dans une région peu peuplée à la frontière entre le Nevada et la Californie.

Une vue de la petite ville de Tonopah dans le Nevada à proximité de laquelle s'est trouvé l'épicentre du séisme.

Une vue de la petite ville de Tonopah dans le Nevada à proximité de laquelle s'est trouvé l'épicentre du séisme. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un séisme de magnitude 6,4 s'est produit vendredi matin dans une région peu peuplée à la frontière entre le Nevada et la Californie, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS). La Terre a tremblé à 4H03 heure locale (11H03 GMT) à une cinquantaine de kilomètres de la petite ville de Tonopah, dans le Nevada, à mi-chemin entre Las Vegas et Reno et à l'est de la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada et du célèbre parc national de Yosemite.

Aucune information sur des victimes

Selon l'USGS, l'épicentre se situait à environ 3,1 km de profondeur. Aucune information sur d'éventuelles victimes ou dégâts n'était disponible immédiatement après la secousse, mais des personnes indiquaient sur les réseaux sociaux l'avoir ressentie en Californie. Selon le Los Angeles Times, cinq séismes de magnitude comprise entre 6,0 et 7,0 ont lieu chaque année en moyenne dans les Etats de Californie et du Nevada. (afp/Le Matin)

Créé: 15.05.2020, 14h38

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.