Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:56

Russie Un hélicoptère de l’armée s’écrase, aucun survivant

Un appareil de l’armée russe s’est écrasé mardi près de Moscou. Les autorités se refusent à communiquer sur le bilan des victimes.

L’hélicoptère qui s’est écrasé est de type Mi-8, comme celui-ci.

L’hélicoptère qui s’est écrasé est de type Mi-8, comme celui-ci. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un hélicoptère Mi-8 de l'armée russe s'est écrasé dans la région de Moscou, a annoncé mardi le ministère de la Défense. L'équipage n'a pas survécu, a annoncé mardi le ministère de la Défense, se refusant à dire combien de personnes se trouvaient à bord.

«L'équipage est mort des blessures reçues lors de l'atterrissage d'urgence» de l'appareil, a précisé le ministère à l'AFP. Le crash a eu lieu vers 20h00 (19h00 en Suisse) à 20 kilomètres de la ville de Kline, lors d'un vol d'entraînement. «Selon les informations préliminaires la cause de la catastrophe pourrait être un défaut technique», a indiqué le ministère, précisant que l'appareil n'était pas armé.

Hélicoptère polyvalent, le Mi-8 russe est utilisé tant pour des objectifs militaires que pour le transport civil. Les modèles les plus larges peuvent transporter jusqu'à 32 personnes. (ats/nxp)

Créé: 19.05.2020, 21h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.