Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 14:35

Inde Une hôtesse ferme la porte et tombe de l'avion

Un accident s'est produit sur le tarmac de Bombay lundi. Une hôtesse d'Air India s'est blessée en tombant de l'avion qui était au sol.

Une hôtesse de l'air s'est blessée en tombant de l'avion alors qu'elle fermait la porte arrière de l'appareil.

Une hôtesse de l'air s'est blessée en tombant de l'avion alors qu'elle fermait la porte arrière de l'appareil. Image: DR/twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une hôtesse de l'air s'est blessée lundi après être tombée d'un avion d'Air India sur le tarmac de l'aéroport en tentant de fermer une porte, a annoncé la compagnie aérienne publique indienne.

L'accident s'est produit à l'aéroport international de Bombay alors que l'équipage se préparait à accueillir les passagers à bord d'un vol matinal à destination de la capitale New Delhi.

«La membre d'équipage en cabine est tombée en fermant la porte arrière du Boeing 777 et a été blessée lundi matin», a déclaré à l'AFP Pravin Bhatnagar, un responsable d'Air India.

«Elle est traitée à l'hôpital. Une enquête sera menée pour déterminer la cause exacte de l'incident», a-t-il ajouté. Selon les médias indiens, l'hôtesse de l'air, âgée de 52 ans, est consciente mais souffre de fractures à une jambe.

L'aviation civile a connu récemment plusieurs incidents bizarres en Inde.

Vendredi, Air India a suspendu deux pilotes dont l'avion, avec 136 personnes à bord, a heurté au décollage un mur dans un aéroport avant de poursuivre son vol près de quatre heures durant malgré un fuselage endommagé.

Il y a deux semaines, un passager avait été expulsé pour avoir tenté de pénétrer dans un cockpit pour y mettre son téléphone portable à charger. La veille, un homme volant pour la première fois avait, lui, tenté d'ouvrir une porte extérieure en plein air, pensant accéder aux toilettes.

Et toujours en septembre, une trentaine de passagers d'un vol intérieur ont souffert de saignements du nez et des oreilles après que l'équipage eut oublié d'activer la pressurisation de la cabine.

La très compétitive industrie aérienne de ce pays de 1,25 milliard d'habitants a connu un boom ces dernières années, portée par l'émergence d'une classe moyenne qui voyage davantage. Le transport aérien croît en Inde d'environ 20% par an. (afp/nxp)

Créé: 15.10.2018, 10h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.