Vendredi 24 mai 2019 | Dernière mise à jour 20:05

Etats-Unis Un hymne contre les armes à feu

Interprété par la chanteuse Kesha, son frère Sage et la rappeuse Chika, un clip pensé pour March For Our Lives, le mouvement lycéen né en février 2018 après la fusillade de Parkland en Floride, veut inciter les jeunes à aller voter.

Vidéo: Catherine Cochard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Conçu comme une boucle qui illustre le cercle vicieux du débat publique autour des armes à feu, le clip est truffé de références aux nombreuses fusillades récentes qui ont marqué l'Amérique, de celle d'Orlando en 2016 à celle de Jacksonville en août dernier. Réalisé par une agence de communication et publicité pour le compte de March For Our Lives, le plan-séquence veut inciter les jeunes à aller voter. (nxp)

Créé: 18.10.2018, 16h33

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.