Jeudi 17 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:43

Décès Il devait devenir le premier noir africain à aller dans l'espace

Un Sud-Africain qui aurait dû devenir le premier noir africain dans l'espace est mort dans un accident de moto, a annoncé sa famille dimanche.

L'homme avait gagné en 2013 le droit d'effectuer un vol de 103 kilomètres dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial américain.

L'homme avait gagné en 2013 le droit d'effectuer un vol de 103 kilomètres dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial américain. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mandla Maseko, disc-jockey à temps partiel, est mort à l'âge de 30 ans samedi soir, selon une déclaration de la famille citée par plusieurs médias locaux.

Surnommé «l'afronaute», il avait gagné en 2013 le droit d'effectuer un vol de 103 kilomètres dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial américain Lynx Mark. Il avait battu un million d'autres candidats venus de 75 pays. Il avait été sélectionné avec 22 autres personnes pour effectuer un voyage d'une heure dans l'espace.

Mandla Maseko avait dû subir de nombreux tests d'aptitude physiques et mentaux dans le cadre du concours organisé par la AXE Apollo Space Academy qui était parrainé par la société anglo-néerlandaise Unilever et une entreprise de tourisme spatial, Space Expedition Corporation (SEC).

En guise d'entraînement, il avait dû passer une semaine éprouvante à la Kennedy Space Academy, en Floride: sauts en chute libre, vols à bord d'avions de combat et résistance à l'accélération.

Il aurait dû voler en 2015 après avoir remporté le concours organisé par la AXE Apollo Space Academy, mais cela ne s'était pas concrétisé. (afp/Le Matin)

Créé: 08.07.2019, 09h28


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.