Lundi 1 juin 2020 | Dernière mise à jour 01:47

Baléares Inondations à Majorque: 13 morts dont un enfant

Le bilan des intempéries qui ont touché l'île des Baléares mardi passé est grimpé à 13 morts. Le corps de bambin a été retrouvé.

Galerie photo

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le bilan définitif des inondations du 9 octobre sur l'île espagnole de Majorque s'établit à 13 morts après la découverte mercredi du corps du dernier disparu, un enfant de 5 ans, a annoncé le gouvernement.

Le président du gouvernement Pedro Sanchez a annoncé sur son compte Twitter que «le corps sans vie du petit Arthur» avait été «localisé», après plus d'une semaine de recherches intensives, dans la localité de Sant Llorenç des Cardassar, la plus touchée par ces inondations.

Au total, ces inondations ont fait treize morts dont six étrangers - trois Allemands, deux Britanniques et une Néerlandaise.

La découverte du corps de l'enfant intervient quelques heures avant les funérailles des victimes, prévues mercredi dans la ville voisine de Manacor à 19h00 locales (18h00 heure suisse) en présence du roi Felipe VI et de la reine Letizia qui s'étaient déjà rendus vendredi sur l'île de Majorque.

Les habitants de Sant Llorenç avaient été pris de court par la montée des eaux d'un torrent à la suite de pluies diluviennes et n'avaient eu que quelques instants pour se mettre à l'abri du courant.

Selon la préfecture des Baléares, le corps de l'enfant a été découvert non loin du lieu où sa mère décédée avait été retrouvée. Cette Espagnole circulait en voiture avec ses deux enfants quand elle avait été surprise par les eaux. Sa petite fille de sept ans, secourue par un Allemand, a survécu. (ats/nxp)

Créé: 17.10.2018, 15h22

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.