Jeudi 21 novembre 2019 | Dernière mise à jour 22:17

Angleterre Un insecte nommé Greta

Un entomologiste a baptisé vendredi un minuscule coléoptère de la collection du Musée des sciences naturelles de Londres du nom de Greta Thunberg.

«Nelloptodes gretae» mesure moins d'un millimètre de long et ne possède ni yeux, ni ailes.

«Nelloptodes gretae» mesure moins d'un millimètre de long et ne possède ni yeux, ni ailes. Image: "AFP PHOTO / PEMBERLEY BOOKS / MICHAEL DARBY/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un minuscule coléoptère couleur miel a été baptisé vendredi du nom de l'activiste Greta Thunberg par l'entomologiste qui a découvert son existence, a annoncé le Musée des sciences naturelles de Londres.

«J'ai choisi ce nom parce que je suis très impressionné par le travail de la jeune militante et je voulais rendre hommage à sa contribution exceptionnelle aux questions environnementales», a expliqué Michael Darby, qui a découvert le petit coléoptère de la sous-famille ptinidae parmi les 22 millions de spécimens de la collection du musée.

«Nelloptodes gretae» mesure moins d'un millimètre de long et ne possède ni yeux, ni ailes. Il a été collecté dans le sol de Nairobi dans les années 1960, a précisé le musée dans un communiqué.

Le responsable de la collection des coléoptères, Max Barclay, a expliqué que des centaines d'espèces restaient encore à découvrir dans la vaste collection du musée et dans le monde, dont certaines disparaîtraient avant même d'être répertoriées en raison de la perte de la biodiversité.

«Il est donc parfaitement approprié que la découverte la plus récente soit baptisée du nom de quelqu'un qui s'est démené pour défendre le monde naturel et protéger les espèces vulnérables», a relevé Max Barclay. (afp/nxp)

Créé: 25.10.2019, 12h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.