Lundi 24 février 2020 | Dernière mise à jour 12:21

Etats-Unis L'instigateur de la destitution se dit menacé

Le procureur Adam Schiff auquel les démocrates doivent la procédure en impeachment, se dit menacé par Trump lui-même après un tweet du président estimant qu'il n'avait pas (encore) payé le prix.

Le parlementaire Adam Schiff.

Le parlementaire Adam Schiff. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le parlementaire Adam Schiff, qui mène l'accusation au procès en destitution de Donald Trump, s'est dit menacé dimanche par le président qui a tweeté que l'élu démocrate devait «payer le prix».

«Schiff le Fourbe est un homme politique corrompu, et vraisemblablement un homme très tordu. Il n'a pas payé le prix, pour l'instant, pour ce qu'il a fait à notre pays !», a tweeté dimanche matin Donald Trump.

Adam Schiff a ensuite réagi sur le plateau de la chaîne NBC. A la question de savoir s'il prenait le tweet de Donald Trump comme une «menace», le parlementaire démocrate a répondu: «Je pense que c'est destiné à l'être».

Chef de la commission du Renseignement à la Chambre des représentants, ancien procureur diplômé de Harvard, Adam Schiff est devenu la bête noire du milliardaire républicain en menant l'enquête qui a abouti à la mise en accusation du président.

Le représentant démocrate a ensuite été désigné pour officier comme procureur en chef au procès de Donald Trump au Sénat, dont les débats se poursuivent lundi.

Lors de son réquisitoire mercredi, Adam Schiff a accusé Donald Trump d'avoir tenté de «tricher» pour remporter un second mandat à la Maison Blanche, en exerçant des pressions sur l'Ukraine afin qu'elle lance une enquête défavorable sur son rival potentiel, le démocrate Joe Biden. (afp/nxp)

Créé: 26.01.2020, 17h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.