Jeudi 19 avril 2018 | Dernière mise à jour 15:37

France Jean-Marie Le Pen va publier ses mémoires

Les mémoires du leader historique de l'extrême droite française devraient sortir juste avant un congrès important dirigé par sa fille Marine.

Jean-Marie Le Pen est en total désaccord avec sa fille Marine qui dirige maintenant le FN.

Jean-Marie Le Pen est en total désaccord avec sa fille Marine qui dirige maintenant le FN. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jean-Marie Le Pen va publier ses mémoires en mars, quelques jours avant le congrès crucial du Front national (FN) dirigé par sa fille Marine. Celle-ci compte réformer le parti après en avoir exclu son père.

Le premier volume de cette autobiographie d'environ 500 pages, dont le titre est encore en discussion, paraîtra le 1er mars, a-t-on appris vendredi auprès du cofondateur du Front national (FN). Sa fille Marine, qui a succédé à son père à la présidence du parti en 2011, a assuré que cette parution ne perturbera pas le congrès du parti qui se tiendra les 10 et 11 mars à Lille.

Pour autant l'ouvrage risque de réveiller les désaccords, nombreux, entre le père et la fille qui a été battue au second tour de la présidentielle par le futur président Emmanuel Macron en mai. Cette défaite a fait entrer le parti dans une zone de turbulences et remis en question le leadership de Marine Le Pen. (ats/nxp)

Créé: 12.01.2018, 19h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.