Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 11:15

Etats-Unis Un jeune Noir tué par un policier dans le Wisconsin

Un Noir de 19 ans a été tué par un policier à Madison dans le Wisconsin, dans le nord des Etats-Unis, vendredi soir. Le jeune homme aurait agressé le représentant de l'ordre.

La police sur les lieux du drame à Madison. (Samedi 7 mars 2015)

La police sur les lieux du drame à Madison. (Samedi 7 mars 2015) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après cet incident plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées sur les lieux du drame scandant «Blacks lives matter» (la vie des Noirs compte), le slogan utilisé par les manifestants qui protestent contre les violences policières faites aux Noirs, selon la chaîne locale WKOW.

Le chef de la police Mike Koval a indiqué ce samedi 7 mars sur la même télévision que «les premiers éléments de l'enquête ne faisaient pas état d'une arme ou de quelque chose comme ça» qui aurait été utilisé par le jeune homme. Un policier s'était rendu au domicile du jeune homme soupçonné d'avoir perturbé la circulation routière et «battu quelqu'un». Entendant du bruit, le policier a forcé l'entrée du domicile, a précisé M. Koval.

«Le même sujet a agressé (le) policier (...) qui a dégainé son pistolet et tiré», a précisé le chef de la police. Le policier a «immédiatement» tenté de réanimer le jeune homme avant que ce dernier ne soit transporté à l'hôpital, où il «a succombé à sa blessure par balle», selon M. Koval. Le département des enquêtes criminelles de la ville a ouvert une enquête. (ats/nxp)

Créé: 07.03.2015, 18h39

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.