Lundi 6 juillet 2020 | Dernière mise à jour 02:24

France Juppé porte plainte pour un faux tweet

Le maire de Bordeaux a annoncé mardi sur son compte Twitter avoir porté plainte pour la «diffusion de l'image d'un faux tweet en son nom».

Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Capture écran du faux tweet. (Image: DR/Twitter)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«J'ai porté plainte après la diffusion de l'image d'un faux tweet en mon nom. Bien entendu, je ne suis pas l'auteur du tweet en question», écrit Alain Juppé mardi sur son compte officiel.

En cause la capture d'écran d'un message estampillé Alain Juppé qui a circulé sur le réseau social: «un très bon Ramadan à mes frères et soeurs en Islam. Que la paix d'Allah soit sur vous», selon le site rue89Bordeaux.

En novembre 2015, le maire de Bordeaux et sa première adjointe Virginie Calmels, alors candidate aux régionales, avaient porté plainte pour «diffamation» contre le FN pour «des informations mensongères» sur un projet de grande mosquée à Bordeaux dénoncé par le FN.

«Ce projet est toujours à l'arrêt, la grande mosquée n'existe pas et il n'a jamais été question d'argent public à ce propos», avaient réagi les deux élus LR à l'époque face aux informations diffusées dans des tracts du FN.

(afp/nxp)

Créé: 07.06.2016, 13h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.