Lundi 6 avril 2020 | Dernière mise à jour 12:44

Guerre en Ukraine Kiev va entamer le retrait de ses armes lourdes

L'armée ukrainienne annonce qu'elle va entamer le retrait de ses armes lourdes de la ligne de front dans l'est du pays.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les forces gouvernementales, qui n'ont perdu aucun homme sur le front pour la deuxième journée consécutive, vont entamer ce jeudi 26 février le retrait de ses armes lourdes dans l'Est de l'Ukraine.

«En conformité avec les accords de Minsk du 12 février, l'Ukraine commence le retrait des canons de 100 millimètres de la ligne de démarcation», a indiqué l'état-major.

«C'est un premier pas vers le retrait des armes lourdes qui va se faire sous la surveillance de l'OSCE», l'Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe, selon la même source.

5800 morts en 10 mois

L'armée prévient cependant qu'elle est prête à «revoir le calendrier du retrait en cas de tentatives d'assaut» de la part des rebelles prorusses.

Le cessez-le-feu instauré à partir du 15 février semble enfin tenir ces derniers derniers jours dans l'Est séparatiste de l'Ukraine, où le conflit a fait plus de 5800 morts en dix mois. (ats/nxp)

Créé: 26.02.2015, 13h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.