Mardi 23 juillet 2019 | Dernière mise à jour 00:27

Aviation Kuwait Airways autorise à nouveau les laptops

L'Administration américaine de la sécurité du transport a levé l'interdiction de ces appareils à bord, à l'instar de ce qu'elle a décidé pour Etihad, Emirates et Turkish Airways.

Les appareils électroniques personnels sur tous les vols au départ de l'aéroport international de Koweït à destination des Etats-Unis sont à nouveau autorisés.

Les appareils électroniques personnels sur tous les vols au départ de l'aéroport international de Koweït à destination des Etats-Unis sont à nouveau autorisés. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La compagnie Kuwait Airways a annoncé que les ordinateurs étaient de nouveau autorisés en cabine sur ses vols en partance de Koweït pour les Etats-Unis. Qatar Airways, Etihad (Emirats arabes unis), Emirates (Dubaï) et Turkish Airways avaient déjà obtenu une levée de l'interdiction faite par les autorités américaines.

Dans un communiqué dimanche, la compagnie précise que «ses passagers pourront transporter leurs appareils électroniques personnels sur tous ses vols au départ de l'aéroport international de Koweït à destination des Etats-Unis» après que «l'Administration américaine de la sécurité du transport a levé l'interdiction de ces appareils à bord».

Les Etats-Unis avaient décidé en mars d'interdire ordinateurs portables et tablettes en cabine sur les vols de neuf compagnies aériennes en provenance de dix aéroports internationaux de pays arabes et de Turquie, invoquant un risque d'attentats. Les huit pays concernés sont tous alliés ou partenaires des Etats-Unis: Turquie, Jordanie, Egypte, Arabie saoudite, Koweït, Qatar, Emirats arabes unis et Maroc.

Dans la foulée de la décision américaine, le Royaume-Uni avait annoncé une interdiction quasi similaire affectant la Turquie et cinq pays arabes (Liban, Jordanie, Egypte, Tunisie et Arabie saoudite). (ats/nxp)

Créé: 10.07.2017, 08h10

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.