Mardi 15 octobre 2019 | Dernière mise à jour 21:47

Sinaï L'armée égyptienne dit avoir tué 9 «extrémistes»

Neuf «extrémistes» ont été tués dimanche dans deux opérations distinctes au centre du Sinaï, selon l'armée égyptienne.

Un militaire égyptien dans le Sinaï. (Image d'illustration)

Un militaire égyptien dans le Sinaï. (Image d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les forces de sécurité égyptiennes ont tué neuf combattants armés dans la péninsule du Sinaï, a annoncé dimanche l'armée dans des communiqués. Quinze véhicules transportant des armes de la Libye voisine ont également été détruits au cours de plusieurs opérations.

Les «extrémistes» ont été tués dans deux incidents distincts dans le centre de la péninsule du Sinaï, selon l'armée qui ne précise pas quand ils ont eu lieu.

Selon elle, six combattants armés ont été tués dans une zone montagneuse après qu'un «groupe terroriste» préparant une attaque a été découvert puis traqué. Trois «dangereux extrémistes» ont été tués et un autre arrêté dans un autre incident, d'après la même source.

Aviation égyptienne en action

Un 4x4 et cinq caches contenant de «grandes quantités d'explosifs et de munitions» ont été détruits, ajoute le communiqué.

A la frontière occidentale avec la Libye, pays en proie à une instabilité politique et sécuritaire, des avions égyptiens ont détruit quinze 4x4 transportant des armes et des munitions ces 24 dernières heures, a indiqué l'armée dimanche.

L'armée égyptienne a renforcé ses opérations à la frontière libyenne, disant régulièrement craindre l'entrée de combattants armés pour commettre des attaques.

La Libye est plongée dans le chaos depuis la chute en 2011 de Mouammar Kadhafi. Des milices se disputent le pouvoir et soutiennent deux autorités rivales, l'une basée à Tripoli et l'autre dans l'est du pays. (ats/nxp)

Créé: 17.07.2017, 00h29


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.