Jeudi 22 août 2019 | Dernière mise à jour 17:12

Etats-Unis L'auteur de la fusillade à Philadelphie arrêté

Au moins six policiers ont été blessés mercredi dans une fusillade à Philadelphie. Le tireur a été arrêté.

Des milliers de personnes à une veillée pour les victimes de la fusillade d'El Paso

Plusieurs milliers de personnes ont participé mercredi soir à El Paso (Texas) à une veillée funèbre organisée par les autorités locales à la mémoire des 22 personnes tuées lors d'une fusillade contre un supermarché de la ville frontalière du Mexique le 3 août.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Six policiers ont été blessés par balles mercredi à Philadelphie, dans l'Etat américain de Pennsylvanie. Le suspect s'était retranché en début de soirée et s'est finalement rendu après plusieurs heures d'affrontement avec les forces de l'ordre.

La fusillade a commencé mercredi vers 16h30 locales ((22h30 suisses), lorsque des agents se sont rendus dans une maison dans le cadre d'une affaire de drogue. Ils ont toutefois été accueillis par une pluie de balles.

Durant plusieurs heures, l'homme a continué à tirer par la fenêtre. Il s'est rendu dans la nuit de mercredi à jeudi. Au total, au moins six policiers ont été blessés mais leurs jours ne sont pas en danger, ont indiqué les autorités.

«Nous avons des policiers touchés à différentes parties du corps mais heureusement tout le monde va s'en sortir», a précisé le commissaire Richard Ross. «Des policiers supplémentaires reçoivent aussi des soins pour des blessure non liées à des coups de feu», a écrit pour sa part le porte-parole de la police sur Twitter.

La fusillade a eu lieu dans le nord de la ville, près du campus de Temple University.

(afp/nxp)

Créé: 15.08.2019, 00h26

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Monde