Samedi 14 décembre 2019 | Dernière mise à jour 04:42

France La grotte de Lourdes envahie par les eaux

Lourdes n'a pas été épargné par les violents orages de ces jours. La fameuse grotte de la vierge Marie est envahie par les eaux mercredi, a-t-on appris auprès du Sanctuaire.

Le Gave de Pau est sorti de son lit à Lourdes, à cause des violents orages.

Le Gave de Pau est sorti de son lit à Lourdes, à cause des violents orages. Image: DR/twitter

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les travaux réalisés pour 1,8 million d'euros après les inondations dévastatrices de 2013 n'ont apparemment pas suffi: le Gave de Pau est sorti de son lit à Lourdes (Hautes-Pyrénées). On est certes encore loin des 4,5 mètres enregistrés le 18 juin 2013 lors des inondations qui avaient fait deux morts. Dans la nuit de mardi à mercredi, la rivière a atteint 2,50 m.

Le personnel est intervenu dès 03h00 pour prendre soin de la grotte tout en assurant la protection de la source, avec la mise en place du système anti-crue. Celui-ci est constitué de boudins remplis d'eau superposés les uns sur les autres jusqu'à la hauteur voulue".

L'accès du sanctuaire reste ouvert aux pèlerins mercredi matin, à l'exception de la grotte, des fontaines et des piscines.

(ats/nxp)

Créé: 13.06.2018, 13h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.