Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 17:36

Inde Le bus s'écrase au fond d'une gorge: au moins 30 morts

À la suite d'une sortie de route de leur véhicule, au moins 35 personnes ont perdu la vie dans le Cachemire indien.

Près de 150'000 personnes meurent chaque année dans des accidents de la route en Inde.

Près de 150'000 personnes meurent chaque année dans des accidents de la route en Inde. Image: Photo d'archive/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins 35 personnes ont péri et 17 autres ont été blessées lundi au Cachemire indien lorsque leur bus est tombé dans une gorge, a annoncé la police.

Le véhicule de transport collectif est sorti de la route dans la région isolée de Kishtwar et s'est écrasé plus bas, a indiqué à l'AFP le responsable policier M. K. Sinha.

Plusieurs blessés graves ont été évacués vers l'hôpital le plus proche.

Accidents fréquents

Les accidents de la route sont fréquents dans les régions montagneuses du nord de l'Inde, en raison du relief, de vitesses excessives et de véhicules surchargés.

Un accident distinct dans l'État voisin d'Himachal Pradesh lundi a tué trois écoliers et leur chauffeur, a rapporté l'agence Press Trust of India (PTI).

La semaine dernière, 11 élèves en route pour un pique-nique ont péri lorsque leur bus est tombé dans le vide dans le district de Shopian au Cachemire.

Près de 150'000 personnes meurent chaque année dans des accidents de la route en Inde, selon des statistiques officielles. (afp/nxp)

Créé: 01.07.2019, 08h06


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.