Jeudi 12 décembre 2019 | Dernière mise à jour 04:20

Asie Le Japon se prépare au cyclone Krosa

Un cyclone tropical doit toucher jeudi l'archipel japonais. Des vols et des trains ont d'ores et déjà été annulés.

Un surfeur près de l'île d'Enoshima le 13 août 2019.

Un surfeur près de l'île d'Enoshima le 13 août 2019. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le cyclone tropical Krosa approchait mercredi des côtes du Japon, où les autorités ont mis en garde les citoyens contre les risques de pluies diluviennes et de vents violents.

A 01H00 GMT (03H00 en Suisse), cette dépression cyclonique se trouvait à moins de 300 km au sud-est de l'île de Tanegashima, située au sud des îles principales de l'archipel nippon. Ces dernières devraient être directement touchées jeudi.

Plus d'un mètre de pluie est attendu par endroits, avec un risque élevé de crues, marées de typhon et glissements de terrain, selon les experts de l'agence de météorologie nationale. Par précaution, les compagnies de transports ont d'ores et déjà décidé d'annuler des liaisons aériennes et ferroviaires à grande vitesse mercredi et pour la journée de jeudi qui devrait être la plus difficile.

Des rencontres sportives et autres événements sont également écourtés ou supprimés. Le Japon est situé sur le passage d'une bonne dizaine de typhons par an, certains s'avérant mortels en raison des dégâts qu'ils provoquent. (afp/nxp)

Créé: 14.08.2019, 05h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.