Mardi 25 juin 2019 | Dernière mise à jour 21:00

Insolite Le «serpent zombie» passionne les Etats-Unis

Un serpent américain possède une technique hors norme pour sauver sa peau, explique la Caroline du Sud.

Ce serpent mort-vivant pourrait postuler pour un rôle dans Walking Dead...

Ce serpent mort-vivant pourrait postuler pour un rôle dans Walking Dead...

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le service des parcs de Caroline du Sud a publié sur Facebook la photo d’un serpent couché sur le dos, la bouche ouverte. Avec le message: «Qui est ce célèbre serpent? Un cobra? Un serpent zombie?» La bonne réponse est serpent zombie. Et s'il a l’air raide mort, il ne l’est pas du tout.

La publication a engendré une montagne de réactions et suscité une certaine peur. Les autorités ont donc décidé d’en dire davantage dans un communiqué sur la couleuvre à nez plat, un serpent assez trapu qui peut atteindre un mètre de long.

Deux techniques à disposition

«Lorsqu’ils sont menacés, ces serpents sifflent bruyamment et gonflent leur cou comme le font les cobras», indique le texte, rapporte ABC. Et si ça ne fonctionne pas, ce reptile a une seconde technique à disposition.

«Si la confrontation continue, la couleuvre à nez plat simulera la mort en ouvrant la bouche, en se retournant sur le dos et en se tordant. S’il est retourné sur le ventre, il se remettra immédiatement sur le dos», est-il précisé.

On apprend encore que malgré son inquiétant surnom, le serpent zombie n’est pas agressif et mord très rarement des humains. Et même si ça devait arriver son venin n’a aucun effet sur nos organismes. Avec lui, le seul vrai danger serait plutôt de faire une crise cardiaque en voyant un serpent «ressusciter»…

(Le Matin)

Créé: 13.06.2019, 14h49


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.