Lundi 6 avril 2020 | Dernière mise à jour 19:55

France La maire de Paris primée par DiCaprio

Anne Hidalgo a reçu le «New World Leadership Award» pour son «action volontariste en faveur de l'application de l'Accord de Paris».

L'acteur américain et la Maire de Paris s'étaient déjà rencontrés en octobre dernier lors de la première du documentaire «Avant le Déluge».

L'acteur américain et la Maire de Paris s'étaient déjà rencontrés en octobre dernier lors de la première du documentaire «Avant le Déluge». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Je suis honorée et je tiens à le partager avec toute mon équipe à Paris et avec tous les maires membres du C40 qui agissent dans leurs villes pour protéger l'environnement», a déclaré Anne Hidalgo, lors du gala de charité de la fondation de Leonardo DiCaprio.

Ce prix, remis mercredi à Saint-Tropez par l'acteur étasunien lors du quatrième gala de sa fondation, «salue son engagement à faire de Paris la capitale de la transition énergétique et à agir avec détermination à l'échelle mondiale en faveur de l'application de l'Accord de Paris», selon un communiqué.

Leonardo DiCaprio, ambassadeur de l'ONU pour le Climat, a créé en 1998 la Fondation Leonardo DiCaprio (LDF) qui soutient les organisations dédiées à la protection de l'environnement.

Fonds vert

La mairie de Paris est à l'initiative de la création d'un fonds vert, indépendant de la capitale, qui rassemblera les investissements privés et les «injectera dans les entreprises innovantes contribuant à la transition écologique» dans les secteurs des déchets, de l'air ou des énergies renouvelables, notamment, selon la Ville.

Par ailleurs, Mme Hidalgo préside le C40, un réseau de 91 villes engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique, dont une douzaine de métropoles américaines.

(ats/nxp)

Créé: 27.07.2017, 14h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.