Samedi 25 janvier 2020 | Dernière mise à jour 12:53

Etats-Unis Maison blanche: le gendre de Trump sera conseiller

Epoux d'Ivanka Trump, Jared Kushner devrait avoir un lien direct avec le président.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, va être nommé conseiller à la Maison blanche, a déclaré lundi un membre de l'équipe de transition du futur président des Etats-Unis. Il confirmait une information donnée par la chaîne NBC.

La nomination du mari d'Ivanka Trump, la fille aînée du futur 45e président des Etats-Unis, pourrait poser un problème juridique, la loi fédérale interdisant normalement à un président, au nom de la lutte contre le népotisme, de nommer des membres de sa famille au sein de son administration.

Ancien élève d'Harvard, diplômé de droit de la New York University, M. Kushner, qui dirige le groupe immobilier familial, travaille avec son beau-père depuis 2015. Il a su s'imposer dans l'organigramme de la campagne présidentielle de Trump et a été associé à la plupart des décisions.

Pas une surprise

Le voir poursuivre au côté de son beau-père ne constitue pas une surprise, mais on ignorait jusqu'alors quel serait son rôle. Sa nomination comme conseiller ne nécessitera pas une confirmation par le Sénat.

Jared Kushner possède également un hebdomadaire, le New York Observer, qu'il s'est offert pour ses vingt-cinq ans mais cherche à céder, selon les informations diffusées le mois dernier par le site Women's Wear Daily. (ats/nxp)

Créé: 09.01.2017, 23h25

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.