Jeudi 9 avril 2020 | Dernière mise à jour 00:38

Régime Un médecin de Trump cachait du chou-fleur dans sa purée

Alors qu'il était à la Maison Blanche, ce praticien a avoué avoir usé de stratagèmes pour tenter d'améliorer l'alimentation du président.

Pour le président, rien ne vaut un bon hamburger frites.

Pour le président, rien ne vaut un bon hamburger frites. Image: Instagram/Realdonaldtrump

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On le sait, Donald Trump aime manger. Et surtout de la malbouffe. Un régime alimentaire qui avait notamment inquiété l'un des médecins de la Maison Blanche à l'époque. Le Dr Ronny Jackson s'était d'ailleurs rendu célèbre en janvier 2018 en déclarant, lors de la présentation du bilan de santé du président, que ce dernier avait des gènes incroyables qui lui auraient certainement permis de vivre jusqu'à
200 ans si seulement il avait eu une alimentation plus équilibrée ces 20 dernières années.

Ronny Jackson, 52 ans, qui a servi sous trois présidents, n'est plus le médecin de Trump. Il se présente aujourd'hui aux élections pour le Congrès sur la liste des Républicains au Texas. C'est pour cette raison que le «New York Times» lui consacre un portrait. Et c'est à la fin de cet article, comme l'a relevé le «Guardian», que le praticien fait quelques révélations sur ses méthodes pour tenter de faire maigrir Trump.

Pas assez d'exercice physique

Il explique que son but était de faire perdre 10 à 15 livres (5 à 7,5 kg) au président et qu'il avait songé faire installer un vélo d'appartement ou un vélo elliptique à la Maison Blanche. Sans succès. Donald Trump avait même pris 2 kilos en un an. Alors, le médecin avait dû ruser. Les séances d'exercice physique du président n'ont jamais décollé comme je le souhaitais. Mais nous avons travaillé sur son alimentation. Nous rendions la crème glacée moins accessibles et nous mettions du chou-fleur dans sa purée de pommes de terre.

Cela n'a visiblement pas suffi.

Michel Pralong

Créé: 27.02.2020, 10h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.