Jeudi 9 juillet 2020 | Dernière mise à jour 09:56

Inde Mère et fille tondues pour avoir «résisté» à un viol

Un village dans l'est de l'Inde est ébranlé par le sort infligé à deux femmes, qui se sont opposées à une tentative de viol.

Un groupe d'hommes n'a pas apprécié que les femmes s'opposent à leur tentative de viol.

Un groupe d'hommes n'a pas apprécié que les femmes s'opposent à leur tentative de viol. Image: DR/Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une mère et une fille indiennes ont été tondues et exhibées dans les rues de leur village après avoir résisté à une tentative de viol de la part d'un groupe d'hommes, a annoncé vendredi la police.

L'Inde affiche un bilan sordide en matière de violences sexuelles contre les femmes, particulièrement dans ses zones rurales où vit la majorité de son 1,3 milliard d'habitants.

L'un des représentants de ce village du Bihar (est), Mohommad Khurshid, est entré mercredi de force avec des acolytes dans la maison des femmes et aurait essayé de violer la jeune fille de 19 ans, récemment mariée, a indiqué la police.

Lorsqu'elle et sa mère, dont le mari gagne sa vie en mendiant, ont résisté, elles ont été attaquées et le responsable les a amenées à un coiffeur pour leur raser la tête, selon le récit fait par la mère aux enquêteurs.

«À l'heure actuelle, seuls six des suspects dans l'affaire ont été arrêtés. La police mène des opérations pour arrêter les autres, qui sont en cavale depuis cet événement», a déclaré à l'AFP le policier Sanjay Kumar.

Le responsable du village et le coiffeur font partie des personnes interpellées. L'affaire a attiré l'attention des médias indiens, l'opposition au gouvernement du Bihar l'utilisant pour fustiger le pouvoir en place. (afp/nxp)

Créé: 28.06.2019, 12h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.