Mardi 25 juin 2019 | Dernière mise à jour 07:37

Macédoine Des milliers de manifestants contre le nouveau nom

Une manifestation en opposition au nouveau nom du pays a eu lieu mercredi. La foule de milliers de personnes refuse de se baptiser «République de Macédoine du nord».

Une manifestation en opposition au nouveau nom du pays a eu lieu mercredi. La foule était composée de milliers de personnes.

Une manifestation en opposition au nouveau nom du pays a eu lieu mercredi. La foule était composée de milliers de personnes. Image: Robert Atanasovski /AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plusieurs milliers de partisans de l'opposition de droite en Macédoine ont manifesté mercredi à Skopje contre le premier ministre. Zoran Zaev veut obtenir la ratification par le parlement d'un accord conclu avec la Grèce sur le nouveau nom du pays.

Les manifestants, qui agitaient le drapeau rouge et jaune de la Macédoine, se sont rassemblés à l'appel du parti nationaliste VMRO-DPMNE qui a été chassé du pouvoir en 2017 et n'a pas réussi à empêcher le vote le 20 octobre au parlement macédonien en faveur du début du processus pour changer le nom du pays.

Un accord conclu en juin entre Zoran Zaev et son homologue grec Alexis Tsipras prévoit de baptiser «République de Macédoine du nord» ce petit pays pauvre des Balkans. Si l'accord est définitivement entériné par le parlement macédonien, la Grèce a promis de lever son veto à l'adhésion de la Macédoine à l'OTAN et à l'UE. (ats/nxp)

Créé: 28.11.2018, 22h50


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Monde