Dimanche 17 décembre 2017 | Dernière mise à jour 02:28

Vidéo Une mini-tornade sème le chaos sur une plage française

Des vents tourbillonnants ont surpris les baigneurs en faisant voltiger parasols, serviettes et bouées dans les airs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des vacanciers se prélassaient tranquillement sur une plage d'Antibes, situé dans les Alpes-Maritimes. Lorsque soudain, une petite tornade a débarqué de nulle part, emportant serviettes, bouées et parasols dans les airs.

Des touristes qui se trouvaient à proximité du phénomène ont immortalisé la scène. Morts de rires, ceux-ci n'ont pas pu cacher leur surprise.

Cette mini-tornade est en réalité un «dustdevil». Il s'agit d'un tourbillon de poussière qui peut apparaître par beau temps, lorsque l'air sec et instable entre en rotation et soulève la poussière du sol.

Selon Nice-Matin, personne n'a été blessé dans l'incident. Les vacanciers sont ensuite partis à la chasse aux affaires qui ont été éparpillées un peu partout. (Le Matin)

Créé: 11.08.2017, 10h48


Sondage

Internet doit-il être accessible à tous?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.