Lundi 6 avril 2020 | Dernière mise à jour 18:41

Mexique Le «Monsieur Tunnels» d'El Chapo extradé

L'un des principaux collaborateurs du narcotrafiquant El Chapo a été extradé vers les États-Unis par la justice mexicaine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La justice mexicaine a annoncé dimanche avoir extradé vers les États-Unis José «S», le «Monsieur Tunnels» du cartel mexicain de Sinaloa, dirigé par le narcotrafiquant incarcéré Joaquin «Chapo» Guzman.

La justice mexicaine n'a pas révélé l'identité de cet homme, mais selon une source gouvernementale et les médias locaux, il s'agit de Jose Sanchez Villalobos, un intermédiaire financier et l'un des principaux collaborateurs d'«El Chapo», réclamé par un tribunal de Californie pour association de malfaiteurs.

Détenu depuis 2012, il est surtout connu pour être à l'origine de tunnels construits depuis plusieurs villes frontalières mexicaines afin d'acheminer de la drogue vers les États-Unis. L'homme a été remis à des agents américains à l'aéroport international de Toluca, au sud-ouest de Mexico.

Joaquin «Chapo» Guzman, leader emblématique du cartel de Sinaloa, avait été extradé en janvier 2017 vers les États-Unis, où il purge une peine de prison à perpétuité pour trafic de drogue. (afp/nxp)

Créé: 20.01.2020, 02h41

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.