Dimanche 12 juillet 2020 | Dernière mise à jour 20:17

Sciences Un mystérieux cratère en Sibérie attire les chercheurs

Un trou géant est apparu récemment en Sibérie. Une mission scientifique, accompagnée d'un spécialiste du ministère russe des urgences, est sur place.

Vidéo: Youtube

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un cratère d'un diamètre de 80 mètres et d'une profondeur encore inconnue a été repéré en Sibérie. Une entreprise pétrolière a repéré cette étrangeté en survolant la zone en hélicoptère, relate The Siberian Times.

Ce cratère à l’origine totalement inexpliquée attise la curiosité des chercheurs. Une expédition scientifique doit d'ailleurs se rendre ce mercredi sur place pour mettre fin aux spéculations les plus folles: est-ce le fait d'extraterrestres? D'une météorite? Un spécialiste du ministère russe des urgences sera sur place.

Selon plusieurs experts, cette formation pourrait être directement liée à la présence de gaz dans les sols de cette région. Pour Anna Kurchatova, membre du Sub-Arctic Scientific Research Centre, une explosion souterraine liée au réchauffement climatique est même plausible.

La situation s'avère relativement inquiétante vu les nombreux gazoducs installés dans la région.

(AEC- nxp)

Créé: 16.07.2014, 15h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.