Jeudi 24 mai 2018 | Dernière mise à jour 15:46

Méditerranée Des navires russes vont protéger Damas

L'armée russe qui soutient le régime de Damas, va défendre la Syrie contre le terrorisme depuis la Méditerranée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des navires russes vont patrouiller «en permanence» cette année en Méditerranée pour contrer la menace «terroriste» en Syrie, a déclaré mercredi le président Vladimir Poutine. L'armée russe y soutient le régime de Bachar el-Assad.

«Cette année (...), en raison du maintien de la menace terroriste en Syrie, nos navires équipés de missiles de croisière vont patrouiller en permanence en Méditerranée», a indiqué Vladimir Poutine, lors d'une réunion avec des responsables militaires russes à Sotchi, dans le sud de la Russie.

Moscou dispose de deux bases militaires en Syrie, une base navale à Tartous, non loin de la frontière libanaise, et la base de Hmeimim, au nord de Lattaquié. Elles sont équipées de systèmes de défense anti-aérienne sophistiqués.

Vladimir Poutine a fait l'éloge des «actions précises et bien coordonnées des navires et des sous-marins russes au cours de l'opération en Syrie et des frappes des missiles de croisière (...) qui ont infligé un détriment important aux terroristes» sur le sol syrien.

Moscou intervient militairement depuis septembre 2015 en soutien aux forces du régime de Bachar el-Assad et contre des groupes djihadistes. L'intervention russe a changé la donne du conflit syrien en permettant à l'armée syrienne de reprendre aux rebelles et au groupe djihadiste Etat islamique (EI) le contrôle de plus de la moitié de la Syrie. (ats/nxp)

Créé: 16.05.2018, 16h05

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.