Vendredi 3 avril 2020 | Dernière mise à jour 06:12

Réseaux sociaux NBC lance le JT quotidien sur Snapchat

Trente personnes sont désormais dédiées à la production d'une émission quotidienne sur Snapchat chez la chaîne américaine NBC.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La chaîne américaine NBC a lancé mercredi le premier bulletin d'information quotidien sur la plate-forme Snapchat. L'émission est produite par une équipe dédiée de 30 personnes, signe d'une volonté d'aller vers un public plus jeune.

Le programme, intitulé «Stay Tuned» (restez branchés) se rapproche d'un journal télévisé en ce qu'il est présenté par un journaliste qui apparaît à l'écran. Son format en revanche se limite à trois minutes, avec une succession rapide de séquences vidéo dont aucune n'atteint les dix secondes.

L'émission reprend le principe aujourd'hui très en vogue du sous-titrage, utilisé par beaucoup de médias qui diffusent du contenu sur les réseaux sociaux, Facebook principalement, et qui permet de visionner une vidéo sans le son.

NBC News, service d'information de la chaîne NBC, proposera deux bulletins par jour en semaine et un seul le week-end. Ces derniers pourront être visionnés en direct à 07h00 et 16h00, mais aussi à tout moment en différé.

Question de revenus

Le programme est accessible depuis la section «Discover» de la plate-forme de partage de photos et de vidéos, qui propose du contenu de différents médias.

Selon la chaîne CNBC qui diffuse des informations financières, NBC aura la main sur la vente d'espaces publicitaires et partagera les revenus générés avec Snapchat. Sollicité par l'AFP pour confirmer cette information, NBC News n'a pas donné suite.

La plupart des médias traditionnels proposent du contenu vidéo sur Facebook. Ils étaient toutefois réticents à aller plus loin en l'absence totale de visibilité sur la répartition des revenus générés.

NBCUniversal, maison mère de NBC et filiale du câblo-opérateur Comcast, a investi 500 millions de dollars au capital de Snap, maison mère de Snapchat, lors de son introduction en Bourse, début mars. (ats/nxp)

Créé: 20.07.2017, 01h02

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.