Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:51

Espagne Neuf tonnes de cocaïne saisies dans un port

De la drogue en provenance de Colombie, cachée dans des cartons de bananes, a été découverte. Un record.

Ce n'est pas la première fois que la police met la main sur une grande quantité de cocaïne, comme ici en 2013.

Ce n'est pas la première fois que la police met la main sur une grande quantité de cocaïne, comme ici en 2013. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police espagnole a saisi près de neuf tonnes de cocaïne dans le port d'Algésiras, dans le sud de l'Espagne, ont annoncé mercredi les services douaniers. Il s'agit d'un record en Europe.

La drogue était dissimulée dans des caisses de bananes, dans un conteneur importé par une entreprise colombienne, ont précisé les douanes. Le bateau venait du port de Turbo, en Colombie.

Six personnes, dont deux à Lyon, une à Algésiras et trois autres à Malaga, ont été arrêtées en rapport avec la saisie.

En décembre, 6 tonnes de cocaïne ont également été saisies dans le port d'Algésiras, le plus grand port de Méditerranée. (ats/nxp)

Créé: 25.04.2018, 13h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.