Samedi 17 novembre 2018 | Dernière mise à jour 02:18

Etats-Unis Nouvel incendie dans le nord de la Californie

Quelque 27'000 habitants ont dû évacuer une zone du nord de la Californie après un nouvel incendie de forêt.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plus de 80 kilomètres carrés ont été ravagés par les flammes et des milliers de personnes priées de partir en raison d'un incendie qui se propage rapidement depuis jeudi dans le nord de la Californie, ont annoncé les autorités.

«Ce sinistre est très dangereux, s'il vous plaît, évacuez les lieux si on vous le demande», a twitté le département californien pour les Forêts et la protection contre les incendies, Cal Fire.

Le feu, dénommé Camp Fire et tardif dans la saison, a d'ores et déjà détruit des dizaines d'habitations de demeures dans le comté de Butte où l'état d'urgence a été décrété. Quelque 15'000 points névralgiques sont menacés.

Alimenté par des vents violents, le sinistre s'est propagé dès l'aube à une très grande vitesse, couvrant la ville de Paradise, 27'000 habitants, d'épaisses fumées et de cendres. Des dizaines de maisons ont été détruites, ainsi qu'un hôpital et une station-service.

Un autre incendie s'est développé dans le sud de la Californie, à quelques kilomètres de l'endroit où un ancien soldat a ouvert le feu, mercredi soir, dans un bar de Thousand Oaks, au nord de Malibu, tuant douze personnes avant de se suicider.

Cet autre sinistre a réduit en fumée une quarantaine de kilomètres carrés, selon les autorités californiennes. (ats/nxp)

Créé: 09.11.2018, 03h57

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.