Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 00:03

Amsterdam Une panne sème la pagaille à l'aéroport

L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol était fortement perturbé dimanche après une importante panne de courant dans la nuit de samedi à dimanche.

L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol a été temporairement fermé tôt dimanche matin.

L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol a été temporairement fermé tôt dimanche matin. Image: DR/twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En raison de la panne de courant qui a affecté le système d'enregistrement cette nuit, l'aéroport a été temporairement fermé tôt dimanche matin pour garantir la sécurité des voyageurs, massés dans les halls et particulièrement nombreux en raison des vacances scolaires.

La compagnie néerlandaise KLM a annulé au moins 25 vols au départ de Schiphol vers des destinations européennes et le nombre de vols entrants a été réduit.

Les accès routiers ont été fermés, créant d'importants embouteillages, pour décourager les voyageurs de se rendre sur place. La circulation des trains et des bus a également été bloquée pendant que la direction de l'aéroport demandait aux voyageurs de rester chez eux.

Retards possibles jusqu'à lundi

«La panne de courant a été réparée et les systèmes d'enregistrement sont de nouveau opérationnels, ce qui signifie que les flux de passagers peuvent commencer à se résorber», a affirmé l'aéroport dans un communiqué plus tard dans la matinée.

Les autorités prévoient cependant que des retards persistent jusqu'à lundi.

(afp/nxp)

Créé: 29.04.2018, 11h18

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.