Dimanche 31 mai 2020 | Dernière mise à jour 10:10

Italie Le pape offre 3000 glaces aux pauvres de Rome

Le Souverain pontife a décidé de célébrer sa fête en offrant des glaces aux plus nécessiteux de la capitale italienne.

Le pontife argentin a fait de l'accueil des pauvres l'un des thèmes centraux de son pontificat.

Le pontife argentin a fait de l'accueil des pauvres l'un des thèmes centraux de son pontificat. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le pape François, alias Jorge Bergoglio, a décidé lundi de célébrer la saint Georges en faisant distribuer 3000 glaces pour les déshérités de Rome qui connaît depuis une semaine un temps quasi-estival, a annoncé le Vatican.

Alors que dans de nombreux pays de tradition catholique, on célèbre plus les fêtes que les anniversaires, «le Saint-Père veut célébrer cette journée avec les plus nécessiteux et les sans-abri de Rome», a expliqué le Saint-Siège dans un communiqué.

Les glaces seront offertes aux personnes «qui sont accueillies chaque jour aux soupes populaires, dans les foyers et les structures de la capitale, gérés en grande partie par la Caritas», a précisé le Vatican.

«Journée mondiale des pauvres»

Depuis son élection il y a cinq ans, le pontife argentin a fait de l'accueil des pauvres l'un des thèmes centraux de son pontificat et l'a appliqué aussi autour du Vatican, en faisant par exemple installer des douches publiques tout près de la célèbre colonnade du Bernin.

Le jour de ses 78 ans, en décembre 2014, il avait fait distribuer des centaines de sacs de couchage aux sans-abri de Rome. Les années suivantes, il a aussi envoyé des gâteaux aux soupes populaires ou d'autres dons à des centres d'accueil de migrants.

Il a aussi instauré une «Journée mondiale des pauvres», en général le 3e dimanche de novembre, pour inciter l'ensemble des fidèles à des démarches similaires. (afp/nxp)

Créé: 23.04.2018, 12h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.