Lundi 24 septembre 2018 | Dernière mise à jour 08:15

Asie Perpétuité pour un pédophile aux Philippines

Un Australien est accusé d'avoir violé de jeunes adolescentes pauvres. Il filmait ses actes puis vendait les images sur internet.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un Australien a été condamné à la perpétuité aux Philippines pour trafic d'être humains et viols. L'accusé filmait ses relations avec des jeunes adolescentes issues de familles pauvres et revendait les images à des clients en Allemagne, aux Etats-Unis et au Brésil. Selon la police, les Philippines sont devenues une plaque tournante d'un trafic international de pédophilie sur internet, les auteurs profitant de la pauvreté de la population. Le parquet régional de Cagayan de Oro, dans le sud de l'archipel, s'est félicité du verdict prononcé contre Peter S.

«C'est une grande victoire pour nous. C'est un message très fort adressé aux trafiquants. Ce gouvernement prend au sérieux les poursuites judiciaires dans ce genre d'affaires», a déclaré à l'AFP un porte-parole du parquet régional Merlynn Uy.

Peter S. a été condamné mercredi pour trafic d'êtres humains et viols. Il fait l'objet parallèlement d'autres poursuites. Il est poursuivi pour entre autres pour le viol d'un bébé de 18 mois ainsi que le viol et le meurtre d'une adolescente de 12 ans. On ignore la date du procès. (ats/nxp)

Créé: 14.06.2018, 11h50

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.