Mardi 7 avril 2020 | Dernière mise à jour 11:51

Vatican La place Saint-Pierre accueille son sapin de Noël

Le traditionnel sapin de Noël a été installé sur la place Saint-Pierre, à Rome. Il vient du nord-est de l'Italie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un sapin rouge d'une forêt du nord-est de l'Italie a été installé jeudi sur la place Saint-Pierre de Rome, pour devenir le traditionnel arbre de Noël de ce lieu emblématique du catholicisme.

L'arbre s'illuminera avec un éclairage à basse consommation énergétique à partir du 7 décembre.

«Pour moi c'est très drôle car je viens d'Australie où nous fêtons Noël sur la plage», assure Peter, un touriste australien, qui se dit «très privilégié de voir ce magnifique sapin de Noël».

Quatre sculpteurs - un Américain, un Russe, un Hollandais, et un Tchèque - ont pour leur part commencé à réaliser une crèche monumentale à partir d'une pyramide de 700 tonnes de sable, également un don du nord du pays de la région montagneuse des Dolomites.

Leur représentation de la Nativité émergera peu à peu dans les deux prochaines semaines, mais sera dissimulée par une bâche avant l'inauguration du 7 décembre. La technique de sculpture se fera dans les règles d'une très ancienne tradition de la ville de Jesolo, près de Venise. (afp/nxp)

Créé: 22.11.2018, 12h17

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.