Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

Insolite Quand la police se met à danser

En Australie, les rapports entre la population et les forces de l'ordre sont visiblement plutôt détendus.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

De temps en temps, ça fait quand même du bien de voir passer une vidéo légère et sympa. Aujourd’hui, c’est du côté du G20, qui se déroulait à Brisbane, en Australie, il y a un peu moins de deux semaines, que nous allons la trouver.

A priori, d’accord, difficile d’imaginer qu’une réunion de chefs d’Etat dans une zone hautement sécurisée soit propice à une explosion de bonne humeur. Et pourtant... Faisant face à des policiers qui semblaient s’ennuyer ferme aux abords d’un bar, un groupe de copines a tenté de les défier à la danse, au son d’une chanson de Tina Turner. Pour le grand bonheur des témoins, les agents se sont alors mis à exécuter la «Nutbush», très populaire en Australie. Une prestation qui leur a valu un vif succès, et à laquelle –cerise sur le gâteau – leur hiérarchie n’a rien trouvé à redire.

C’est sûr que c’est sans doute meilleur pour l’image que de tomber brutalement sur un amputé.

Créé: 27.11.2014, 11h18

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.