Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 03:09

Thaïlande La police vend une voiture pleine de drogue

Les forces de l’ordre se sont excusées après une belle boulette…

La drogue était dissimulée dans le pare-chocs d'une voiture. (Image d'illustration)

La drogue était dissimulée dans le pare-chocs d'une voiture. (Image d'illustration) Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’an dernier, les policiers thaïlandais ont mené une opération de lutte contre la drogue dans la province de Chang Rai, au nord du pays. Ils ont alors déniché 100 000 pilules de yaba – un mélange de méthamphétamine et de caféine – cachées dans le siège d’une voiture. Ce véhicule a été saisi. Puis il a été proposé aux enchères, il y a quelques jours.

Une personne a obtenu le lot, une Honda CR-V, pour 586 000 bahts, précise la presse locale. Soit 18 500 francs environ. Le véhicule a ensuite été confié à un garage pour quelques modifications. Et là, un mécanicien a trouvé 94 000 pilules de yaba dissimulées dans le pare-chocs.

«Les pilules étaient bien cachées»

«Selon le protocole, nous fouillons tous les véhicules que nous recevons et ce cas n’a pas fait pas exception. Cependant, nous n’avions rien trouvé, peut-être parce que les pilules étaient bien cachées», a déclaré, Niyom Termsrisuk, secrétaire général de l’Office de contrôle des stupéfiants…

Penauds, les policiers ont présenté leurs excuses pour cette grosse boulette, note la BBC. Les autorités ont encore précisé qu’elles allaient récompenser le garagiste comme le nouveau propriétaire de la voiture, qui ont eu l’honnêteté de leur signaler leur découverte.

R.M.

Créé: 26.01.2020, 12h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.