Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:15

Chine Un pont s'effondre sur des voitures à Wuxi

Spectaculaire effondrement d'un pont sur des voitures dans une ville de l'est de la Chine. Le bilan des victimes est encore inconnu.

Des images présentent des berlines totalement compressées, avec seulement le capot ou les phares émergeant encore d'un immense bloc de béton gris.

Des images présentent des berlines totalement compressées, avec seulement le capot ou les phares émergeant encore d'un immense bloc de béton gris. Image: Twitter/DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des morts sont pressentis en Chine après le spectaculaire effondrement jeudi d'un pont routier urbain sur une voie où circulaient des voitures, a annoncé un média d'Etat.

L'accident s'est produit vers 18h10 (12h) à Wuxi, dans la province du Jiangsu (est), à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Shanghai, selon la télévision publique CCTV.

«Les opérations de secours sont en cours», a indiqué la chaîne dans un message sur le réseau social Weibo. «Le bilan des morts et des blessés est en train d'être établi.»

D'impressionnantes vidéos publiées en ligne par des médias chinois montrent un pont haut de plusieurs mètres qui bascule sur un côté et vient écraser des véhicules situés en contrebas.

D'autres images présentent deux berlines totalement compressées, avec seulement le capot ou les phares émergeant encore d'un immense bloc de béton gris.

CCTV fait état de trois véhicules «écrasés», dont un inoccupé au moment de l'incident, et diffusait jeudi soir des images de pelleteuses affairées en pleine nuit autour du lieu de l'incident.

La chaîne évoque la possibilité d'un camion de marchandises trop lourdement chargé, qui aurait emprunté illégalement le pont et provoqué son affaissement.

Les effondrements de bâtiments, de routes et d'ouvrages divers ne sont pas rares en Chine.

En février 2018, huit personnes étaient mortes et trois autres portées disparues à Foshan (sud) après l'écroulement d'une chaussée, provoquée par une fuite d'eau sur le chantier d'une station de métro.

(afp/nxp)

Créé: 10.10.2019, 18h23


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.