Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 00:13

France La popularité de Macron est au plus bas

Le président Emmanuel Macron n'a plus la cote auprès des Français, selon un sondage.

Ce score de 21% est inférieur à son résultat au premier tour à la présidentielle (24%).

Ce score de 21% est inférieur à son résultat au premier tour à la présidentielle (24%). Image: Keystone

Galerie photo

France: les manifestations contre le gouvernement Macron

France: les manifestations contre le gouvernement Macron En septembre 2017, des Français protestaient contre l'assouplissement du Code du travail. En avril-mai 2018, les cheminots se lancent dans une grève massive prévue pour durer trois mois.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La popularité du président français est au plus bas depuis son élection. Emmanuel Macron perd quatre points, à 21% de bonnes opinions, dans le baromètre de novembre de l'institut de sondages YouGov pour Le HuffPost et CNews publié jeudi.

Le président français tombe même sous la barre des 20% chez certaines catégories de sondés comme les 35-54 ans (18%) ou les femmes (18%) dans cette enquête réalisée les 24 et 25 octobre, une semaine après le remaniement ministériel qui était censé relancer son quinquennat. Ce score de 21% est inférieur à son résultat au premier tour à la présidentielle (24%), note YouGov.

En revanche, le premier ministre Edouard Philippe consolide son rebond enregistré en octobre (stable à 27%). Ce sondage a été réalisé en ligne sur un échantillon représentatif de 1010 Français de 18 ans et plus (méthode des quotas). (ats/nxp)

Créé: 01.11.2018, 22h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.