Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 23:59

Coronavirus Le Premier ministre du Kosovo s'auto-isole

Albin Kurti s'est lui-même confiné après avoir été en contact avec une personne qui elle-même avait été en contact avec quelqu'un de contaminé.

Faisant preuve d'extrême prudence, Albin Kurti restera  dans son appartement jusqu'aux résultats du test de la personne avec qui il a eu un contact.

Faisant preuve d'extrême prudence, Albin Kurti restera dans son appartement jusqu'aux résultats du test de la personne avec qui il a eu un contact.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Premier ministre kosovar par intérim, Albin Kurti, a indiqué lundi s'être placé en auto-isolement après avoir eu «un contact proche» avec une personne qui a elle même été au contact d'une personne testée positive au nouveau coronavirus. «Aujourd'hui est la première journée où je ne me rendrai pas à mon bureau de Premier ministre», a écrit Albin Kurti, 44 ans, sur son compte facebook.

Ne donnant aucune précision sur la durée de sa quarantaine, il a précisé qu'il resterait dans son appartement jusqu'à l'arrivée des résultats du test du membre du ministère de l'Intégration européenne avec lequel il a été en contact après que celui-ci eut côtoyé une personne infectée.

28 morts

Le Kosovo a réagi à l'épidémie du coronavirus en introduisant très vite des mesures restrictives sur les activités publiques, ce qui a permis de limiter l'expansion du virus parmi les 1,8 million d'habitants du pays. Jusqu'à présent 884 personnes ont été infectées et 28 sont décédées, selon des chiffres officiels.

Albin Kurti, qui a remporté les élections législatives d'octobre, est dans l'attente d'un nouveau scrutin, devenu nécessaire après que son gouvernement a été renversé par un vote de défiance fin mars. La date de la tenue de ces élections fait débat. Albin Kurti souhaite qu'elles aient lieu une fois que l'épidémie sera jugulée. Ses adversaires politiques veulent des élections le plus vite possible. (afp/Le Matin)

Créé: 11.05.2020, 15h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.