Samedi 20 juillet 2019 | Dernière mise à jour 13:53

France Premiers bouchons sur la route des vacances

Les routes françaises étaient déjà bien chargées, samedi matin, en ce début des vacances estivales.

En direction du sud de la France, un bouchon de 14 km était déjà enregistré vers 9 heures.

En direction du sud de la France, un bouchon de 14 km était déjà enregistré vers 9 heures. Image: Photo d'archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La circulation est dense sur les routes françaises samedi matin en ce premier week-end de départs en vacances, la journée étant classée rouge en région parisienne et orange sur le reste du pays.

La patience est de mise pour les automobilistes en raison des temps de parcours à rallonge sur les principaux axes: vers 11 heures, il fallait 2h40 par exemple pour se déplacer entre Lyon et Orange (Vaucluse) sur l'autoroute A7 - traditionnellement la plus bouchée durant l'été - contre 1h35 à l'ordinaire.

Ralentissements pour le sud

En direction du sud, plusieurs dizaines de kilomètres de ralentissement étaient signalés par le service d'information routière dans la vallée du Rhône. Il faut actuellement 3h15 pour effectuer les 270 km qui séparent le péage de Vienne (Isère) au sud de Lyon et celui de Lançon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).

Bison Futé a conseillé notamment aux vacanciers de sortir de l'A7 entre Vienne et Valence pour emprunter un itinéraire Bis qui longe l'autoroute et permet de la reprendre plus bas, moyennant un détour de seulement 10 km.

Circulation dense

Sur l'A10 dans l'ouest, le temps de trajet entre Paris et Bordeaux est actuellement rallongé d'environ une heure et demie, selon l'opérateur Vinci Autoroutes.

La circulation est dense aussi sur l'A9 en direction de l'Espagne et sur l'A61 en direction de la Méditerranée, selon la même source, un accident entre les deux sorties de Carcassonne ayant provoqué un bouchon dans ce sens de circulation.

Sur les routes de l'agglomération parisienne, où la journée est classée rouge, plus de 560 policiers ont été mobilisés pour y effectuer des contrôles durant ce premier week-end de départs. (afp/nxp)

Créé: 06.07.2019, 09h48

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.