Dimanche 16 décembre 2018 | Dernière mise à jour 11:55

Inde La qualité de l'air à New Delhi est dangereuse

L'indice de la qualité de l'air dans la capitale indienne met la vie de ses habitants en danger.

L'indice de qualité de l'air à New Dehli a atteint le niveau «grave» de 445 sur une échelle dont le maximum est à 500.

L'indice de qualité de l'air à New Dehli a atteint le niveau «grave» de 445 sur une échelle dont le maximum est à 500. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La qualité de l'air de la métropole indienne New Delhi a atteint mercredi un seuil très inquiétant qui met en danger ses habitants, a annoncé la commission de contrôle de la pollution. Des tempêtes de sable venues de l'ouest de l'Inde sont en partie en cause.

L'indice de qualité de l'air a atteint le niveau «grave» de 445 sur une échelle dont le maximum est à 500. Tout indice au-dessus de 100 est considéré comme nocif.

Avec ce seuil de pollution, même des personnes en bonne santé vont être affectées, tandis que les personnes souffrant déjà de maladie vont être sévèrement touchées, peut-on lire sur le site de la commission.

La qualité de l'air s'est détériorée ces dernières années à New Delhi, notamment à cause des émissions de gaz d'échappement des automobiles dans une ville, où les transports publics sont insuffisants et des rejets de gaz à effet de serre provenant des centrales thermiques.

Un rapport accablant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié le mois dernier indiquait que les 14 villes les plus polluées au monde se trouvaient en Inde, avec New Delhi en sixième position. (ats/nxp)

Créé: 14.06.2018, 09h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.