Dimanche 12 juillet 2020 | Dernière mise à jour 08:08

Alta Un quartier avalé par la mer en quelques minutes

Un impressionnant glissement de terrain a précipité huit habitations dans les flots mercredi dans le nord de la Norvège. Les résidences secondaires étaient semble-t-il toutes inoccupées.

Ces images ont été prises mercredi dernier par un habitant d'Alta, dans le nord de la Norvège.
Vidéo: Twitter/DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les images prises mercredi dernier par un habitant d'Alta, dans le nord de la Norvège, sont particulièrement spectaculaires. On y voit une large avancée de terre se désolidariser de la côte et glisser lentement vers la mer avant d'être graduellement submergée. Sur ce terrain, huit habitations ont été inexorablement emportées.

Les secours sont rapidement intervenus. On ne déplorait jeudi aucune victime. Il s'agit en effet de maisons de vacances généralement inoccupées en cette période de l'année, rapportent les médias locaux. Une personne a été évacuée d'une propriété voisine, est-il précisé.

LeMatin.ch

Créé: 04.06.2020, 14h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.