Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 16:57

Afghanistan Quatre explosions successives secouent Kaboul

Quatre bombes ont explosé en bord de route dans le nord de la capitale afghane. Quatre civils ont été blessés.

L'attaque  dans le nord de Kaboul n'a pour l'instant pas été revendiquée.

L'attaque dans le nord de Kaboul n'a pour l'instant pas été revendiquée. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quatre explosions successives de mines ont secoué le nord de la capitale afghane lundi matin blessant quatre civils, a déclaré le porte-parole de la police de Kaboul.

«Quatre bombes en bord de route ont explosé dans le district de police 17», a indiqué Ferdaws Faramarz dans un message, précisant que «quatre civils, dont un enfant, avaient été légèrement blessés». L'attaque n'a pour l'instant pas été revendiquée.

Les attaques à la bombe et tirs de roquettes par des groupes tels que l'Etat islamique ou les talibans sont fréquents dans le pays. Ces violences ont augmenté depuis la signature d'un accord historique avec Washington fin février.

Cette succession d'attaques intervient alors que des mesures de confinement ont été mises en place dans la capitale afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus. (ats/nxp)

Créé: 11.05.2020, 07h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.