Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 01:20

France Raoult: de l’hydroxychloroquine à ses patients sans leur consentement?

Le célèbre professeur fait l'objet d'un signalement à la justice, révèle «Le canard enchaîné». Par ailleurs, l'Agence national du médicament a saisi l'Ordre des médecins.

Le professeur Didier Raoult fait l'objet d'un signalement à la justice française, après avoir administré de l’hydroxychloroquine à des patients sans obtenir leur consentement formel.

Le professeur Didier Raoult fait l'objet d'un signalement à la justice française, après avoir administré de l’hydroxychloroquine à des patients sans obtenir leur consentement formel. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Selon une information du «Canard enchaîné», le professeur Didier Raoult fait l'objet d'un signalement à la justice française, après avoir administré de l’hydroxychloroquine à des patients sans obtenir leur consentement formel.

C'est l'un des confrères du professeur qui a signalé les faits au Parquet de Marseille au début du mois d'avril dernier. L'Agence national du médicament, qui a mené sa propre enquête, a saisi l'Ordre des médecins.

Selon nos confrères, ce médecin pointe du doigt les conditions dans lesquelles les premiers essais cliniques de Didier Raoult contre la Covid-19 ont été menés.

Le professeur Raoult a par ailleurs publié une nouvelle vidéo en réponse à ces révélations. Toujours extrêmement modeste, il n'y est pas allé avec le dos de la cullière: «Moi je suis une star des maladies infectieuses, j’ai un cursus qui fait rêver à peu près n’importe qui. J’ai été le plus jeune président de l’Université de France, le plus jeune président des médecins, le plus jeune de tous les professeurs de la classe exceptionnelle, le professeur le plus ancien dans le grade de plus élevé de tout ce pays en médecine, j’ai tout eu dans ma vie. C’est moi l’élite. Ce sont les seconds couteaux qui sont contre moi», a-t-il lâché face à la caméra...

L.S.

Créé: 03.06.2020, 08h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.