Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 06:04

Royaume-Uni «Je ne suis pas le rappeur français Nick Conrad»

Un homonyme de chanteur qui appelait à «pendre les Blancs» a été menacé sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'un animateur de la BBC.

Nick Conrad a le malheur de porter le même nom que le rappeur français controversé.

Nick Conrad a le malheur de porter le même nom que le rappeur français controversé. Image: dr/Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un présentateur de la BBC portant le même nom que le rappeur Nick Conrad, dont un clip appelant à «pendre les Blancs» fait scandale en France, a confié vendredi avoir reçu des menaces en raison de cette homonymie.

«Les gens se sont tournés vers Twitter pour exprimer leur frustration et leur fureur contre M. Conrad et plutôt que de les diriger vers lui, c'est moi qui les reçois», a déclaré dans son émission matinale Nick Conrad, présentateur d'une antenne locale de la BBC, évoquant «des menaces de mort en français».

«Je ne suis pas le rappeur français Nick Conrad. J'ai passé les 20 dernières minutes à traduire des menaces de mort!», a-t-il également déclaré sur Twitter, «condamnant» par ailleurs «totalement» les «paroles» de la chanson, intitulée «PLB».

Le parquet de Paris a ouvert mercredi une enquête pour «provocation publique à la commission d'un crime ou d'un délit» après la diffusion du clip du rappeur jusque-là peu connu.

Dans un entretien au Parisien, le musicien a affirmé avoir «voulu inverser les rôles de l'homme blanc et de l'homme noir» et souligné que «le choc était voulu», «mais pas à un tel niveau». (afp/nxp)

Créé: 28.09.2018, 15h45

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.