Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:56

Etats-Unis Rihanna pousse ses fans à voter aux législatives

Désormais, la voix de la chanteuse Rihanna se fait entendre tant sur la scène musicale que politique. Mardi, elle encourageait ses fans à voter aux législatives.

La chanteuse Rihanna a encouragé ses fans à voter aux législatives américaines.

La chanteuse Rihanna a encouragé ses fans à voter aux législatives américaines. Image: Angela Weiss/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La chanteuse Rihanna, une voix qui porte auprès des jeunes Américains, a appelé mardi ses fans à s'inscrire sur les listes électorales, en vue des élections législatives de mi-mandat, qui se tiendront en novembre aux Etats-Unis.

La star de la Barbade, résidente américaine mais qui n'y a pas le droit de vote, a posté un message sur son compte Instagram, où elle est suivie par 65 millions de personnes.

«BONJOUR L'AMERIQUE. Qui est réveillé ce matin? Et qui est conscient?», a-t-elle écrit. «Vous avez une chose à faire aujourd'hui et c'est de vous inscrire sur les listes électorales», a-t-elle continué en commentaire d'une photo montrant les dates limites d'inscription dans les 50 Etats.

Dans 14 d'entre eux, dont la Floride, le Michigan et l'Ohio, la date limite était mardi. Ce message intervient quelques jours après une demande similaire de Taylor Swift. La star de la country a expliqué qu'elle voterait personnellement en faveur des démocrates dans son Etat du Tennessee.

Selon une responsable de la plateforme fédérale d'inscription aux listes électorales, interviewée par Buzzfeed News, 65.000 personnes ont déposé des demandes d'inscription dans les 24 heures qui ont suivi le message de Taylor Swift. A titre de comparaison, durant tout le mois d'août, seulement 56,669 Américains s'étaient inscrits. (afp/nxp)

Créé: 09.10.2018, 21h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.